Plan du site
• Le socle référentiel de Neurosup
• De l'utilité de diversifier les stratégies ...
... pour apprendre et restituer.
... pour résoudre un problème.
... pour prendre une décision.
... en entraînant à retrouver un ordre chronologique.
... en s'attachant aux détails (Ex : sport).
... en entraînant à raisonner avec des contraintes (Ex : jeux d'échecs).
... en liant les 4 piliers de l'apprentissage avec le quotidien professionnel (Ex : IFSI).
• Neurosup Transdisciplinaire (de 2009 à 2025)
Neurosup en vidéos (conférences, formations, interviews)
Neurosup dans la Presse nationale
Les 4 livres publiés (chez Belin, Robert Laffont, et EMS)
Témoignages et reconnaissances
La formation proposée et des astuces
Les maths au collège et au lycée
Les CCF de Maths dans chaque BTS
Les cours détaillés de maths en BTS SIO 1 et 2
Les cours détaillés de maths en BTS CG 1 et 2
Les cours détaillés de maths en BTS OL
Les maths en BTS à regroupements B, C, D
Les sujets de maths de ces BTS (2024)
Zoom sur les programmes de maths dans ces BTS
Les maths en Licence 1 de maths
Maths : France, encore avant-dernière en 2023
Films/publicités sur les maths et/ou le soutien scolaire.
Règlement des cours de maths personnalisés
• De l'utilité de diversifier les stratégies ...
en entraînant à retrouver un ordre chronologique.
en s'attachant aux détails (Ex : sport).
en entraînant à raisonner avec des contraintes (Ex : jeux d'échecs).
en liant les 4 piliers de l'apprentissage avec le quotidien professionnel (Ex : IFSI).
• Contact