Plan du site

• Accueil

• Le socle référentiel de Neurosup

• De l'utilité de diversifier les stratégies ...

         ... pour apprendre et restituer.

         ... pour résoudre un problème.

         ... pour prendre une décision.

         ... en entraînant à retrouver un ordre chronologique.

         ... en s'attachant aux détails (Ex : sport).

         ... en entraînant à raisonner avec des contraintes (Ex : jeux d'échecs).

         ... en liant les 4 piliers de l'apprentissage avec le quotidien professionnel (Ex : IFSI).

Neurosup Transdisciplinaire (de 2009 à 2025)

         Neurosup en vidéos (conférences, formations, interviews)     

         Neurosup dans la Presse nationale

         Les 4 livres publiés (chez Belin, Robert Laffont, et EMS)

         Témoignages et reconnaissances

          L'avis de l'IA sur Neurosup

Neurosup Maths

          La formation proposée et des astuces

          Les maths de votre filière

                   Les maths au collège et au lycée

                   Les maths en BTS

                                     Les CCF de Maths dans chaque BTS

                                     Les cours détaillés de maths en BTS SIO 1 et 2

                                     Les cours détaillés de maths en BTS CG 1 et 2

                                     Les cours détaillés de maths en BTS OL

                                     Les maths en BTS à regroupements B, C, D

                                             Les sujets de maths de ces BTS (2024)

                                             Zoom sur les programmes de maths dans ces BTS

                                     Les mathématiques financières

                   Les maths en Licence 1 de maths

                   Les maths en Maths Sup MPSI

         Maths : France, encore avant-dernière en 2023

         Films/publicités sur les maths et/ou le soutien scolaire.

         Règlement des cours de maths personnalisés

• De l'utilité de diversifier les stratégies ...

         pour apprendre et restituer.

         pour résoudre un problème.

         pour prendre une décision.

        en entraînant à retrouver un ordre chronologique.

        en s'attachant aux détails (Ex : sport).

        en entraînant à raisonner avec des contraintes (Ex : jeux d'échecs).

        en liant les 4 piliers de l'apprentissage avec le quotidien professionnel (Ex : IFSI).

Troubles DYS

• Pages sécurisées

Mentions légales

Contact